Saturday, March 1, 2014

Un beau défi à relever

Dans ma quête de remise en forme, deux facteurs sont primordiaux à ma réussite : l'alimentation et l'exercice. Capsana a mis sur pied il y a plusieurs années un défi pour l'ensemble des Québécois appelé Défi 5/30 Équilibre, qui mise sur ces deux facteurs. Je me suis inscrite sans hésiter!

Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par les fondations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre Épic, ainsi que par la Fondation PSI, en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d’ACTI-MENU, Capsana est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.

Initiatrice de campagnes sociétales reconnues telles que le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J’arrête, j’y gagne ! et Famille sans fumée, Capsana intervient auprès du grand public, des municipalités et des familles. Elle est également présente en milieu de travail, où elle implante des programmes de promotion de la santé, en plus de réaliser des outils destinés au milieu clinique, dont des publications d’information pour les patients.
Le défi est simple : Consommer 5 portions de fruits et de légumes et faire un minimum de 30 minutes d'activité physique, 5 jours par semaine. Un objectif de nombre d'heures de sommeil est également déterminé par les participants. Le défi est d'une durée de 6 semaines.
J'ai sauté sur l'occasion de m'inscrire à ce défi qui, je crois, va directement influencer les progrès de ma quête de remise en forme. 
Le Défi 5/30 Équilibre débute le 1er mars 2014. Je vous ferai part de mes progrès.
Est-ce que vous vous joignez à moi?

No comments:

Post a Comment